Problèmes pour envoyer le mail au conseillers régionaux ?

Suivez les étapes ⬇️

 

1- Rendez vous sur votre boite mail et ouvrez un nouveau mail vide 

2 - Copiez les adresses de vos conseillers régionaux (cliquez trois fois à l'intérieur du cadre ci-dessous pour selectionner toutes les adresses !)

3 - Collez les dans la case "destinataires" de votre mail vide !

[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected];[email protected] 

 

4- Ajoutez l'objet du mail ci-après : "Conseillers régionaux, défendez nos trains du quotidien en Nouvelle-Aquitaine" .

5- Sélectionnez le texte du mail ci dessous et collez le dans le corps de votre mail. Il vous suffira de le personnaliser et signer !

 

Bonjour,

En tant qu' ........... (usager·ère) du TER de la ligne ...... depuis .. .... ans, je m’adresse à vous pour vous demander de faire entendre ma voix et celle des autres usagers·ères auprès du Conseil Régional.

Usagers·ères du TER, nous sommes excédé·e·s.
Nos vies familiales, professionnelles, étudiantes ou lycéennes sont fortement impactées.

La coupe est pleine !

Nous sommes fatigué·e·s de devoir nous justifier au boulot, au lycée, à la maison, à la garderie, pour des retards, des suppressions qui ne sont pas de notre faute.

Nous sommes fatigué·e·s de ne pas pouvoir compter sur nos TER pour nous déplacer sereinement.

Notre quotidien dans les transports, c’est :
- Des retards et des suppressions de trains, souvent dus à des pannes de matériel, de signalisation ou à des absences de conducteurs ...
- Des trains bondés qui obligent parfois des voyageurs à rester sur le quai, à voyager serrés comme des sardines, voire dans les toilettes !
- Des horaires et des cadencements qui ne correspondent pas à nos besoins.
- Des correspondances manquées ou impossibles avec d’autres modes de transport.
- Des gares de proximité très peu desservies, ce qui complique la vie des habitant·e·s des zones rurales ou périurbaines.

Nous refusons :
- L’ouverture à la concurrence de nos TER qui conduira à une recherche de rentabilité au détriment de la qualité d’un service déjà abîmé.
- D’être contraint·e·s de prendre notre voiture à chaque fois que le service n’est pas au rendez-vous.
- De voyager dans des conditions déplorables et au détriment de notre sécurité.
- Qu’élu·e·s et direction de la SNCF se renvoient sans cesse la responsabilité entrainant un statut quo préjudiciable aux usagers·ères.

Chacun doit prendre ses responsabilités.

Nous revendiquons :
- Une prise en compte de nos besoins et attentes par la Région Nouvelle Aquitaine.
- Un service public ferroviaire fiable et de qualité qui nous permette de nous déplacer avec un mode de transport respectueux de l’environnement et de notre pouvoir d’achat.
- Des moyens matériels, humains, financiers pour assurer ce service public.
- Une offre de transport adaptée aux besoins des usagers, avec une fréquence suffisante et une desserte des gares de proximité.
- Un maillage territorial cohérent, avec des infrastructures entretenues et accessibles à tous.
- Une politique de dédommagement qui soit transparente, équitable et conforme au contrat d'engagement signé. Cette politique doit s'appliquer en cas de retards ou d'annulations de trains répétés.

Nous exigeons un service public au service du public.

Bien à vous, 

 

5 - Il ne vous reste plus qu'à envoyer le mail ! 

 

 

Ferroviairement