Si le Conseil Régional ne veut pas le dire, nous l'afficherons en grand !

TER À VENDRE

Le 16 Octobre, jour de séance plénière au Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, l’Appel du rail a fait déployer plusieurs banderoles géantes sur les gares de plusieurs villes de Poitou-Charentes .

 

Ils étaient 200 rassemblés devant la gare de Saintes ! 

En gare de Poitiers 

En gare de La Rochelle

Une mention spéciale pour nos cheminots acrobates de Niort qui gagnent le concours de la banderole la mieux placée !

Poitou-Charentes = le cobaye de la privatisation 

Le lot Poitou-Charentes sera le premier à être mis sur le marché de la concurrence, le tout avec une baisse des dotations publiques de 7% !

 

L’objectif d’Alain Rousset, notre président de région? 

Faire plus de TER avec moins de moyens grâce à la magie de la concurrence, cette même magie qui a opéré avec EDF, le gaz ou encore la Poste.

 

Le Président de Région prétend que la concurrence augmenterait l’offre et améliorerait la régularité du service...

Pourtant, les diverses expérimentations déjà mises en œuvre ailleurs ne l’ont jamais démontré. Le principal problème du rail est la baisse constante d’investissements pour le fonctionnement, l’entretien, la régénération et le développement du réseau. 

 

Sur notre territoire, les besoins sont clairs:

🪧 Réouvrir la ligne Angoulême-Limoges

🪧 Régénérer la ligne Nantes-Bordeaux (partie Saintes-St Mariens)

🪧 Apporter une réelle réponse ferroviaire pour le transport de FRET

🪧 Renoncer au Ferrocampus outil de démantèlement du service public ferroviaire

🪧 Améliorer les dessertes autour des étoiles ferroviaires de Saintes, Poitiers ou encore de La Rochelle.

 

👉 REJOIGNEZ L’APPEL DU RAIL,

LE MOUVEMENT DE DÉFENSE DU SERVICE FERROVIAIRE PUBLIC